Les meilleures recettes de desserts à base de lait

Les meilleures recettes de desserts à base de lait

Se nourrir est un plaisir à la fois naturel, mais aussi essentiel chez tout être vivant. Suivant une fréquence de 3 repas par jour, les hommes ont ainsi l’occasion de déguster différentes recettes culinaires. D’ailleurs, parmi tous, les recettes de desserts figurent parmi les plus appréciés. Tout en savourant chaque bouché, elles servent effectivement à terminer un repas en vertu du fait est qu’elles agissent comme un outil d’aide à la digestion.

Le lait, un ingrédient basique dans la majorité des desserts

Le lait est un jus naturel sécrété dans le corps de la plupart des mammifères. Existant, à la base, dans le but de nourrir tout nouveau-né de cette catégorie d’animal, il est devenu par la suite un élément essentiel dans la plupart des recettes. Qu’il s’agisse du petit déjeuner, du déjeuner, du goûter ou encore du dîner, le lait peut faire partie intégrante du repas de bien des manières. De plus, grâce à son taux élevé de calcium et à son goût, plusieurs chefs culinaires ont concocté des desserts pour qu’ils soient savoureux tout en étant énergisants.

Les meilleurs desserts faits avec du lait

Le yaourt

Il est souvent consommé après chaque repas, au petit déjeuner des petits et grands ou pendant le goûter. Un vrai plaisir pour les gourmands, le yaourt peut avoir plusieurs parfums : fraise, vanille, chocolat, banane, fruit confit et bien d’autres encore suivant l’envie de chacun. De plus, c’est un dessert disponible en toutes saisons et que l’on peut faire soi-même. Il suffit alors de mélanger les ingrédients, de disposer d’une yaourtière pour les mettre et le tour est joué. D’ailleurs, il est possible de voir le site yaourta.com diverses yaourtières faciles à utiliser pour faire des yaourts chez soi.

La crème glacée

La crème glacée est faite à base de lait que l’on mélange avec du sucre, le parfum choisi et des œufs. Pour en faire, on fait bouillir le lait avec l’arôme choisi et en même temps on bat les œufs avec la quantité de sucre adéquat dans un grand bol. Dès lors que le lait est bien chaud, il faudrait y verser la crème d’œuf sucré battu tout en remuant le tout, cela en gardant le tout au feu. Quand il n’y a plus de mousse sur la surface, on arrête de remuer et on éteint le feu. Par la suite, on verse la composition dans un bol que l’on mettra au congélateur. Après quelques minutes d’attente, on y retire le mélange que l’on mixera et que l’on remettra au congélateur.

L’œuf au lait

La recette d’œuf au lait a quelque similitude avec la crème glacée. Pour la faire, on bouillit le lait avec le parfum que l’on aura choisi et du sucre. Pendant ce temps, on bat des œufs comme une omelette. Ensuite, il faudra verser doucement le lait chaud dans la mixture tout en continuant de fouetter. Une fois le tout écoulé, on verse le mélange dans des récipients hauts que l’on mettra au four froid.

Lucas