Conseils pour organiser un super goûter entre amis

Organiser un super goûter est un excellent moyen pour renforcer les liens avec ses amis. Un instant, vous oubliez le monde, le train-train quotidien et les soucis. Seuls vos rires permettent de meubler le moment. Cela nécessite cependant une bonne organisation. Lisez cet article pour découvrir les conseils afin de ne pas faire de faux pas.
Délimitez les espaces
Avant de penser à faire appel à la sandwicherie chez Jen, il est important que vous déterminiez les endroits autorisés pour le super goûter. Ceci est particulièrement nécessaire lorsqu’il s’agit d’un goûter entre bambins. Que la fête se déroule à l’intérieur ou à l’extérieur (parc par exemple) quelques règles doivent être imposées. Autrement, vous passerez tout votre temps à courir après les enfants.
Alors, vous devez indiquer l’espace à investir par les invités. Pour les enfants, il est même possible d’en faire un jeu avec « la terre des gentils » et « la zone interdite ». Si vous avez une piscine, ces précautions sont d’autant plus importantes.
Priorisez la sécurité

Dans le cas où vous auriez une piscine, pensez à assurer la sécurité. En ce sens, protégez-la ou mettez-la sous haute surveillance. Aussi, si votre espace ne dispose pas d’une clôture, précisez bien les règles et gardez un œil sur les enfants.
Pour les goûters se déroulant dans le jardin, autorisez l’accès à la maison. Ici également, certaines règles sont à respecter. Par exemple, fermez toutes les portes afin d’éviter les risques d’éparpillement des enfants. Comme vous le savez, ils ont l’esprit aventurier.
Aménagez un coin tranquille
Pour un super goûter, vos amis peuvent bel et bien amener leurs enfants. Or, ces derniers sont généralement bruyants. En effet, ils prennent du plaisir à courir, sauter et crier. Dans ces conditions, si vous aspirez à plus de sérénité, il vous suffit d’aménager un coin à l’écart des activités.
Pour la création de ce cocon, deux ou trois transats ou hamacs suffisent amplement. Surtout, n’hésitez pas à mettre la mention « zone protégée » sur cet espace. Ainsi, il est interdit d’accès aux enfants.
Misez sur un couvert tout en simplicité

Nul besoin pour un goûter de sortir le grand jeu. Préférez la simplicité. Selon les gourmandises à préparer, vous pourrez même réduire le couvert à sa plus simple expression. De petites assiettes en carton et des serviettes en papier feront parfaitement l’affaire.
Dans le cas où vous prépareriez un gâteau exigeant l’utilisation de cuillères, priorisez vos couverts de tous les jours en lieu et place de l’argenterie. Il vous est également possible d’opter pour des couverts en plastique colorés. Plus c’est simple, plus c’est convivial.
Osez un goûter coloré
Votre super goûter doit être simple, pas austère. Dans ce contexte, faites le choix des couleurs vives et toniques. Jouez avec les assiettes et couverts multicolores disponibles dans toutes les boutiques. Les serviettes en papier doivent aussi participer à votre inventivité.
Et pour apporter une touche festive à votre table, osez un joli lampion, un photophore, un bouquet coloré ou une plante en pot. Si vous êtes à l’extérieur, toutes les fantaisies sont permises. Essayer d’allier votre table avec toutes les couleurs illuminant la nature en période printanière ou estivale.
Imaginez divers jeux
Concernant les enfants, vous devez imaginer divers jeux pour pouvoir les occuper. Pour commencer, misez sur un jeu d’action pour libérer les énergies débordantes. Laissez-les dépenser le plus possible pour bénéficier de plus de calme au moment du goûter.
L’organisation d’un goûter entre amis n’est pas une tâche facile. Il faut penser aux enfants en délimitant les espaces et en priorisant la sécurité. Aussi, pour les plus grands, vous devez aménager un coin tranquille. Surtout, faites preuve de simplicité et vous réussirez à coup sûr.